Les jours raccourcissent, l’air est plus doux, la fin des vacances approche, il faut faire face aux faits, l’été est fini. Pour la plupart d’entre nous, il est temps de préparer votre bateau pour les longs mois d’hivernage. Contactez la société No Discipline pour toutes questions concernant l’hivernage de votre bateau. Une étape indispensable pour un hiver serein et une récupération facile.Votre bateau sur sa remorque ou amarré, ne vous jetez pas sur le tuyau d’eau pour tout rincer. Il y a différentes opérations à faire avant le gros nettoyage.

Nettoyer son bateau en profondeur

L’hiver est susceptible d’être humide, alors n’oubliez pas d’enlever les accessoires électroniques et les équipements de votre bateau et vider les boîtes. Le rembourrage doit être stocké dans un endroit sec et protégé des rayons UV, de préférence sur le bord. Pour les batteries, il est conseillé de les déposer et de les stocker à la maison pour les recharger de temps en temps, ce qui prolongera leur vie. Une fois le bateau vidé, c’est le moment pour une grande toilette! Tout doit passer: pont, plancher, coffres, consoles, sièges, coussins … Vous pouvez utiliser un nettoyant multi-surfaces pour les murs, les plafonds, les murs et les meubles. Sortez les planchers pour les laver sur le ponton et séchez-les verticalement dans le rail du ponton avant de les remettre dans le bateau. Nettoyez le réservoir d’eau et laissez le bouchon ouvert pour faire circuler l’air. Après avoir nettoyé le poêle, vérifiez le tuyau d’alimentation en gaz. N’oubliez pas de nettoyer les accessoires mécaniques. Le démontage / remontage permet de rincer et graisser les mécanismes. Ainsi, il vous sera possible de reprendre vos activités nautiques comme le parachute ascensionnel .sans aucun problème l’été prochain. Un antibactérien dans la cuvette des toilettes est toujours un plus. Le nettoyage en profondeur assure que vous avez un bateau en bonne santé et en bon état. Si possible, utilisez des produits respectueux de l’environnement et envisagez d’utiliser des zones de traitement portuaires spécifiques pour éliminer les eaux usées.

Effectuer une liste des tâches

Avant de commencer à préparer un bateau pour l’hivernage, faites une liste de toutes les tâches à effectuer, en vous basant sur le manuel du propriétaire du bateau, le moteur et tout équipement spécial. Pour le premier hivernage, il peut être judicieux d’appeler un professionnel et d’assister aux opérations.

Articles de la même catégorie :